Douleur récurrentes, il existe des solutions

Non, ce n’est pas normal que vous ayez des douleurs qui reviennent encore et encore. La première étape pour enrayer cette douleur est de trouver la ou les causes qui l’ont provoquée. Nous pouvons vous aider à comprendre pourquoi vous avez mal et comment éviter que cela ne se reproduise.

Notre travail ne consiste pas seulement à mettre un pansement sur votre bobo, mais à comprendre d’où vient la douleur et comment l’éviter à l’avenir.

Il est vrai que certaines causes de douleur peuvent être simples, comme un mouvement brusque ou une chute. Mais d’autres peuvent être plus complexes, comme :

• Vos postures de travail
  • Votre équipement de travail ou de bureau
  • Vos postures de sommeil
  • Vos activités sportives
  • Votre niveau de tension musculaire
  • Vos blessures passées

Mais aussi , le plus sournois et le plus destructeur à mon avis , LE STRESS !

Le stress peut avoir un impact important sur le corps et peut entraîner ou aggraver certaines douleurs. Le stress peut provoquer une tension musculaire, ce qui peut entraîner des maux de tête, des douleurs au cou et au dos, des douleurs articulaires et d’autres types de douleurs.

Le stress peut également perturber le sommeil, ce qui peut entraîner une fatigue chronique et des douleurs liées à la fatigue.

De plus, le stress peut affaiblir le système immunitaire, ce qui peut rendre le corps plus sensible aux infections et aux inflammations, et donc contribuer à la survenue de douleurs.

Il est important de gérer le stress afin de réduire son impact sur le corps et sur la santé en général. Il existe plusieurs techniques de gestion du stress, comme la relaxation, la méditation, l’exercice physique régulier et une bonne alimentation.

Consultez un professionnel de santé ou un conseiller en gestion du stress comme les massothérapeutes, les psychothérapeutes, thérapeutes en relations d’aides, psychologue ou autres,  si vous avez du mal à gérer votre niveau de stress et ses effets sur votre corps.

Si vous avez des douleurs qui persistent  , n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour vous sentir mieux à long terme.

N’oubliez pas que le meilleur investissement que vous pouvez faire est sur vous-même !